Pourquoi le Paon Perché?
Dans mon parcours personnel, l'aspect spirituel de la vie a pris plus ou moins de place selon les époques.
Adolescente, je me plongeais dans les livres, et j 'écrivais de nombreux poèmes afin de me décharger des émotions trop fortes. Et souvent revenaient la présence de guides, d'anges, de destinée...
Il m'a fallut plusieurs années de déroute, des rencontres avec Muriel (Energéticienne) et Cécile (Kinésiologue) et un coaching avec Elodie Cavalier, pour revenir à cette écoute de mon intériorité, de mes sens et de mon intuition.
Aujourd'hui, c'est grâce à la méditation, la créativité et l'écriture intuitive que je sais où et quand me retrouver en cas de doutes.
Et c'est grâce à cette écoute intérieure que le Paon est devenu mon guide totem dans cette aventure vers l'accompagnement personnel.
Symbole de renaissance, de confiance en soi, d'ancrage et de créativité, il est la parfaite illustration de mon cheminement personnel, et de l'accompagnement que je souhaite proposer aujourd'hui.
Et s'il est perché, c'est pour avoir une vision d'ensemble, y voir clair, et pour apporter un peu de la folie et de la magie qui me rendent le monde plus beau.
Un petit clin d'oeil, aussi, aux Contes du Chat Perché pour ceux et celles qui reconnaîtront.
Merci à Camille (Sophrologie , chants du monde et chamanisme) d'avoir été à l'origine de cette rencontre;
Merci à Sophie de l'avoir si magnifiquement mise en couleurs.
" On dit qu’il se manifeste pour nous donner l’assurance que tout ce qui est perdu sera remplacé par quelque chose de neuf et de plus avantageux pour nous. Chaque obstacle, chaque échec sera dépassé et nous mènera à quelque chose de meilleur. Ainsi, à l’image du phénix auquel il est associé, le paon nous assure de renaître de nos cendres.
Son apparition nous suggère donc de nous concentrer sur le neuf, le nouveau et de laisser le passé derrière nous. Son magnifique plumage au pouvoir hypnotique nous accompagne à travers nos transformations.
Le paon nous assure de trouver la confiance en soi, la fierté d’être celui que l’on est réellement, de devenir celui que nous sommes. "
Connaissez-vous la symbolique du paon ? (rachelclavien.com)